Massothérapie Tibomasso
Santé
  Bien-être
Énergie

Massothérapie Tibomasso

Offrez-vous une escapade sensorielle !  

Le massage pour enfants, 
bien sûr que oui !

LES BIENFAITS D'UN MASSAGE POUR LES ENFANTS....


La technique la plus connue et la plus utilisée chez les enfants est le massage suédois. Sa durée varie de 15 à 45 minutes en fonction de l’âge, de la patience et de la tolérance du jeune patient. Cette technique allie douceur et fermeté pour un soin agréable et relaxant, tout en travaillant sur les tensions musculaires profondes. Il a pour but de procurer une grande détente musculaire et de favoriser l’augmentation de l’amplitude des mouvements. La sensibilité de la peau, la respiration et le système nerveux sont importants dans ce genre de soin.

Les enfants répondent habituellement positivement et très rapidement aux bienfaits du massage. Une douleur est soulagée bien souvent après 1 ou 2 soins seulement.


Les bienfaits du massage pour les enfants sont nombreux :

*Diminue le stress
*Assouplie les muscles (prévenant du fait même les douleurs musculaires)
*Améliore la concentration
*Favorise le sommeil


Chez les enfants hyperactifs, un massage de la tête et des pieds peut être très bénéfique. Masser la tête agit sur leur système nerveux et leur permet de se laisser aller dans une détente totale et ainsi de s’évader au même titre qu’un adulte peut le faire. Les parents voient bien souvent une amélioration de la condition de l’enfant durant plusieurs jours après ce genre de soins.

Une pratique régulière du massage procure un sommeil récupérateur, nécessaire à la bonne croissance de l’enfant.